Atelier yoga 23 septembre 2017 : se laisser porter

Bonjour à chacune, chacun,


C'est la rentrée ! Une période de l'année que j'aime associer à la sensation de remettre des chaussures après avoir longtemps marché pieds nus ! Je vous souhaite donc pour cette nouvelle année scolaire de retrouver des chaussures qui ne vous compriment pas les pieds et qui les laissent pleinement respirer... Des chaussures amples et confortables qui vous assurent à la fois une belle stabilité et une grande liberté de mouvement ! Et pour rester sur la grande vague de l'été, je vous propose un atelier de rentrée intitulé, Se laisser porter. Alors que "ça" repart, le risque est grand de replonger dans un rythme qui n'est pas le notre et d'en faire beaucoup trop. D'où l'importance de pouvoir un tant soit peu se laisser porter.... Un projet que je souhaite développer en deux temps et qui va donc nous occuper pour deux ateliers consécutifs, celui de septembre et celui d'octobre. L'objectif étant, si possible, d'enraciner cette nouvelle année scolaire dans la fluidité.

Il y a plusieurs façons de se laisser porter, des bonnes et des moins bonnes. Nous aborderons, pour commencer, dans l'atelier de septembre, les conditions nécessaires pour réussir à s'inscrire dans la fluidité de la vie.  


L'atelier aura lieu le samedi 23 septembre de 10h à 12h, à Kalari 7, 3 cité de la Roquette, 75011 Paris. Métro : Bastille, Bréguet Sabin ou Voltaire.


Coût : 32 € l'atelier + 16 € d'adhésion à l'Institut Français du Yoga (adhésion valable toute l'année scolaire)

Inscription préalable par mèl ou par téléphone (06 69 19 21 26).

Plus d'infos : www.yogapariscentre.fr

Récitation chantée du Yoga Sûtra de Patanjali- 2 ème chapitre

Nouveau cycle de récitation chantée du Yoga-Sûtra consacré au chapitre deux : Sâdhana Pâdah
la voie du yoga: la méthode.

Cinq séances le dimanche matin de 11h à 12h30 à Montrouge. À deux pas du métro Mairie de Montrouge


Le Yoga-Sûtra est pour moi un texte de référence, pas l’unique, mais un texte qui fait autorité. Il m’accompagne pas à pas depuis que je l’ai découvert lors de ma formation à la fin des années 90 avec Claude Maréchal et Frans Moors. Je chante le Yoga-Sûtra en sanscrit, à la façon d’une psalmodie, tel qu’il est enseigné dans la tradition de T.K.V Desikachar.
Je transmets cette récitation chantée depuis dix ans. C’est une chance d’enseigner car cela demande de revenir sans cesse au texte, de le relire, de le reprendre sûtra après sûtra, aphorisme après aphorisme, de le chanter mot à mot, de le goûter, de le « mâcher » pour en faire ressortir la substantifique moelle.
C’est un texte fondateur, il me structure, il me façonne, il est l’ossature de ma pratique. 

ATELIER MENSUEL YOGA/MEDITATION

ATELIERS MENSUELS YOGA / MEDITATION

Ces Ateliers ouvrent à un approfondissement de la philosophie et des notions clés du Yoga, ainsi qu'à un accompagnement sur le chemin de la Méditation.

Ils s'articulent autour d'apports théoriques, de postures, de l'approche du souffle, et de pratiques méditatives.

Les thèmes abordés en ce début d'année seront : La Confiance, l'Engagement, la Conscience ancrée dans le corps, etc...

1er ATELIER : " LA CONFIANCE"-  Samedi 7 octobre 17

La Confiance est liée à la foi, à l'énergie, à la joie, au désir...et au doute.
Nous aborderons ces aspects en interrogeant les Yoga-Sutra, mais aussi en allant à la rencontre de la Confiance, à l'intérieur de nous, via les postures et le souffle.

Lieu : Domaine St François d'Assise - Avenue de la Jonchère - 78170 La Celle St Cloud
de 9h à 12h
Prochaines dates : samedis 18 novembre ; 16 décembre 2017 -
13 janvier  ; 3 février ; 10 mars ;7 avril; 26 mai 2018



atelier yoga et danse contemporaine à Paris

Chaque mois trois heures pour prendre du temps avec le yoga et en dansant retrouver sa part d'enfance! tout niveau et inscription par atelier à tout moment pendant l'année scolaire.

Initiation au chant védique

http://vify-idf.org/articles/chant-v%C3%A9dique-un-outil-au-service-de-la-transformation-de-l%E2%80%99%C3%AAtre
Ce cycle de cours est une initiation au chant védique et s’adresse donc à des personnes désireuses de découvrir et de renforcer leur connaissance au sein d’un groupe motivé de récitant. Aucune connaissance de chant n’est requise pour commencer l’activité. L’enseignement sera fait sur la base de l’écoute et la répétition. Des supports de chant seront fournis afin de permettre à chacun de continuer à pratiquer chez soi selon son envie.

Le chant védique est un outil du Yoga vers la connaissance de soi ; c’est un outil subtil qui permet de toucher les cinq couches de l’être humain. Les principales règles de chant seront expliquées au fur et à mesure des séances en s’appuyant toujours sur la récitation chantée.

Ce cours est ouvert à toute personne motivée ayant déjà une expérience régulière du yoga, désirant aller plus loin dans sa pratique et dans sa vie quotidienne. Progression tout au long de l'année.

Inscription : sur le site Yoga et Culture

Article sur le chant védique

Calendrier du mois en cours

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30